mercredi 29 février 2012

Les activités du centre émetteur de la RTI perturbées

Par forum-medias, le 29 février 2012

La forte pluie qui s'est abattue sur la capitale économique, dans la nuit du 28 au 29 février 2012, a causé des dégâts matériels au centre émetteur de la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne) sis dans la commune d'Abobo, au nord d'Abidjan. Ce matin, les programmes en FM de la radio nationale (88 MHz), de RFI (97.6 MHz) et de la BBC (94.3 MHz) sont interrompus. Par contre, Fréquence 2 qui est la seconde chaîne du groupe RTI fonctionne normalement.

L'AIP et Radio Al Bayane échangent sur les perspectives d'un "partenariat fructueux profitable aux deux médias"

Par l'Agence Ivoirienne de Presse, le 28 février 2012


Abidjan, 28 fév (AIP)- La directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse(AIP), Mme Oumou Barry-Sana, a rencontré, ce mardi, le directeur général adjoint de Radio Al Bayane, l’imam Daouda Koné, au siège de cette radio, sise à la Riviera-Golf, dans la commune de Cocody, banlieue au sud-est d'Abidjan), en vue d'échanger sur les perspectives d'un "partenariat fructueux" entre l'AIP et la Radio Al Bayane.

"Nous sommes venus nous imprégner de votre environnement de travail et connaître vos préoccupations et attentes, afin de répondre à vos besoins", a expliqué, d'emblée, la directrice centrale de l’AIP, faisant savoir que la stratégie d'opération de l'Agence consiste, désormais, à se rapprocher des abonnés et clients pour déterminer leurs centres d'intérêt, et mieux les servir.

Le directeur général adjoint de Radio Al Bayane, l’imam Daouda Koné, s'est réjoui de cette approche de management qui apporte une dimension plus humaine à la convention de partenariat conclue; cette dernière fait désormais, obligation à l'AIP d'assurer la couverture, en tout lieu et en tout temps, sur le territoire national ivoirien, des activités et événements initiés par la communauté islamique nationale, pour le compte ce média.

Créée le 11 novembre 2001, Radio Al Bayane, une radio confessionnelle, s'est donnée pour mission d'assurer la formation, l'éducation aux préceptes et dogmes religieux des fidèles, tout en oeuvrant, par exigences civique et citoyenne, au renforcement de la conscience islamique, fondée sur la tolérance, la solidarité, la cohésion sociale et la paix.

Al Bayane se veut l'instrument de véhicule des grandes orientations des nécessités de coopération partenaire avec les autres communautés islamiques au monde. Ses messages, elle entend, jusqu'au bout, les inscrire dans sa mission d'information et d'utilité publique.

Signée en janvier 2012, la convention de partenariat entre l’AIP et Radio Al Bayane permettra un échange d’informations sur les activités et événements religieux en Côte d'Ivoire, notamment dans les localités où cette radio émet, à savoir Abidjan, Korhogo, Daloa, San Pedro, Yamoussoukro et Gagnoa.

mercredi 8 février 2012

La Radio "Al Bayane" signe un contrat d’abonnement avec l’AIP

Par l'AIP, le 07 février 2012

Abidjan, 07 fév (AIP)- La radio nationale confessionnelle Islamique "Al Bayane" vient de s’abonner au fil d’informations de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), a annoncé la directrice de l’AIP, Barry Sana Oumou, invitant les autres organes de presse à "suivre cet exemple".

Selon le contrat, l’AIP assure à la radio"Al Bayane", la distribution de l’intégralité de service d’informations nationales (dépêches et interventions audio) qu’elle reçoit à ses frais dans ses locaux à Abidjan.

La convention souligne par ailleurs que l’utilisation du service fourni par l’AIP est strictement réservée dans le cadre du présent contrat aux besoins exclusifs de la radio"Al Bayane".

Dans l’usage des informations fournies, il est fait obligation à la radio"Al Bayane" de ne pas les tronquer et d’en mentionner la source, mentionne également ce contrat.

D'autres médias audiovisuels, telles que la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et Radio Côte d'Ivoire ont également signé un contrat d’abonnement avec l’AIP, quand un contrat similaire avec la chaine de télé Africbale, basée au Mali, est en vue, note-t-on.