Le Président de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko Bamba, a animé une conférence mercredi (14 septembre 2011), à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Abidjan. C’était au cours d’un atelier de restitution s’inscrivant dans un programme de renforcement de capacités des journalistes.
Contexte
Le thème : ‘‘Journalisme de radiodiffusion et les nouveaux média électroniques’’, avec pour modérateur, Ignace Kacou (Journaliste à Radio Côte d’Ivoire, lauréat du prix du meilleur Journaliste Radio 2009 en Côte d’Ivoire). Les deux confrères reviennent d’un périple aux USA ; voyage qui les a conduits notamment à Washington DC, San Diégo en Californie, Louisville dans le Kentucky et Cincinnati dans l’état d’Ohio. Le séjour américain, dans le cadre du programme ‘‘Visiteurs internationaux’’ (du 8 au 26 août 2011) leur a permis d’échanger avec leurs collègues américains, des responsables d’organes de presse, des patrons de groupes de médias, des régulateurs du secteur des médias, des diplomates et bien d’autres personnes, de visiter des universités, centres de formation en communication et journalisme, des institutions, des monuments et bien d’autres sites touristiques.
La conférence
Elle avait pour but de permettre aux deux radioteurs, de partager avec leurs confrères de Côte d’Ivoire, les connaissances et expériences acquises durant la visite aux Etats-Unis. Ainsi, le message de bienvenue de M. Jonathan Cebra, nouveau Directeur du Centre Culturel Américain,
(Audio)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire