Eutelsat et Spacecom viennent de signer un accord de partenariat qui permettra
d’améliorer l’offre et la qualité des chaînes TV diffusées sur le continent. Une centaine de chaînes concernées.
Les deux opérateurs de
satellites Eutelsat et Spacecom ont annoncé récemment la signature d’un
partenariat. Ils ont décidé d’associer leurs réseaux respectifs qui diffusent
déjà plus d’une centaine de chaînes TV
africaines et internationales auxquelles ont accès plus de 30 millions de
foyers TV et qui comprennent notamment la Côte d’Ivoire, l’Afrique francophone,
jusqu’au Ghana et au Nigeria.
Ce groupement constitue
d’ores et déjà le premier pôle audiovisuel d’Afrique de l’Ouest pour la diffusion TV en clair et pour la diffusion de
bouquets de télévision payante. Cet accord exceptionnel permettra d’améliorer
la qualité et l'efficacité des services de télédiffusion, et de garantir aux
télédiffuseurs une continuité de service inégalée. Les téléspectateurs
disposeront d’un plus grand choix de chaînes.
Eutelsat et Spacecom
diffusent des chaînes en clair ou cryptées produites par des groupes
audiovisuels qui se tournent de plus en plus vers le satellite pour assurer la
diffusion immédiate et à des prix compétitifs de leurs services numériques.
Rodney Benn, Directeur régional d'Eutelsat en
Afrique, a déclaré: « Cet accord
entre Eutelsat et Spacecom montre comment
deux opérateurs occupant des positions orbitales contigües peuvent unir
leurs forces pour offrir aux télédiffuseurs une expertise partagée des marchés
audiovisuels africains. Nous sommes impatients de travailler avec l'un des opérateurs
de satellites les plus dynamiques du marché africain pour proposer aux
téléspectateurs un catalogue de contenus TV de très grande qualité, regroupés
en une seule et unique position orbitale. »
Amir Carmeli,
Directeur commercial de Spacecom sur l’Afrique de l'Ouest et la France, a
ajouté : « L'Afrique est un
marché extrêmement dynamique. Notre accord avec Eutelsat va apporter une
nouvelle expérience aux téléspectateurs de ce continent. En créant une
dynamique commune qui regroupe des contenus TV et permet aux annonceurs de
bénéficier d’une audience plus large, nous participons à l’amélioration de
l'environnement audiovisuel. A travers la diversité des programmes proposés qui
proviennent d'Afrique et de l'étranger, les frontières de l’industrie africaine
du divertissement sont repoussées. Les valeurs sociales et éducatives peuvent
de se développer. »
Avec Sercom
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