vendredi 21 mai 2010

Le dernier match de Denis Kouadio




Confrères, amis et connaissances sont venus rendre un dernier hommage à Denis Kouadio ; c’était le samedi 15 mai dernier, au complexe sportif d’Abobo et ce, à l’initiative de l’ARESCA (Amicale des Reporters Sportifs de la Commune d’Abobo) dont il était l’un des membres fondateur. Dans son allocution, le Président de l’ARESCA (Martial Galé) a dit qu’« il était impératif de lui rendre cet hommage parce que cela entre dans notre champ de vision, c’est-à-dire être solidaire les uns des autres […] Denis Kouadio était un grand-frère ; c’était un aîné. On espère que Dieu va le garder à sa droite, dans son royaume et que ce qu’on fait aujourd’hui puisse le réjouir là où il se trouve »

Au programme de ce Gala dédié à Denis Kouadio, deux rencontres de football (comme il aimait bien les commenter). La première a opposé les centres de formation UEF ABOBO à UCF YOPOUGON (1-2). La seconde a mis aux prises l’équipe des journalistes sportifs et celle des entraîneurs d’Abobo (1-1)

Cette cérémonie a vu la participation de l’ancien international ivoirien Koné Ibrahim (Président du Centre de Formation Koné et Président du District d’Abobo), de Hamza Gamal (Président de l’union des écoles de football d’Abobo, UEFA), de nombreux journalistes parmi lesquels Kanga Rovia (Président de l’Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire, UNESPCI), Gustave De Bouaffo (Vice-président de l’ARESCA) et Jean-claude Djakus, chargé de communication de la Fédération Ivoirienne de Football, (FIF), d’ami(e)s et de sympathisants du défunt.

Denis Kouadio est décédé le 03 avril dernier, des suites d’une longue maladie. Avant de ranger sa plume à jamais et dire à Dieu aux nombreux auditeurs, il officiait à www.fanionsport.com et sur Radio Elit’fm (1O4.00 Mhz). Durant sa carrière, Denis Kouadio a aussi travaillé à Radio Arc-en-ciel Abobo et Radio Bonne Santé. Comme grands évènements sportifs, il a couvert entre autres la CAN 2006 au Ghana et le CHAN, Championnat d’Afrique des Nations de Football 2009 (du 22 février au 8 mars à Bouaké et à Abidjan).

PHOTOS
: Serge BELOU (www.fanionsport.com)



Repose en paix Denis !

4 commentaires:

  1. Les discours et témoignages [ fichiers sonores que vous pourrez exploiter pour vos lecteurs ou auditeurs ] sont disponibles par simple demande : deboci@yahoo.fr ou cell : (+225) 07 36 34 57

    RépondreSupprimer
  2. Merci confrère, c'est triste mais c'est cela la vie. Que "Yassouah" repose en paix. Merci Adam's Diakité

    RépondreSupprimer
  3. Merci plutôt à vous, car je sais que vous penserez toujours à lui.

    RépondreSupprimer
  4. Fredy Mendizabal28 mai, 2010

    Pour moi c'était plus qu'un confrère .Il a été si important pour moi lors des retransmissions en direct sur Elit et RBS .Ce boulot lui était chevillé au corps .Il m'appelait affectueusement MENDIZABAL ou l'histoire du foot.j'ai perdu beaucoup avec sa mort

    RépondreSupprimer