vendredi 16 septembre 2011

Média SOS pour Thomas Makaya

Par l'Inter, vendredi 16 septembre 2011


Qui ne se souvient de ce ”Bonjour” de Thomas Makaya lorsqu’il était journaliste à radio Côte d’Ivoire. En effet, Thomas Makaya avec cette façon inédite de commencer son journal, s’était fait remarquer. Cette notoriété lui avait permis d’être recruté par l’Organisation des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (Onuci). C’est cet homme, à la voix chaleureuse et captivante qui est en train de lutter contre la mort en ce moment. Nous l’avons retrouvé hier, jeudi 15 septembre 2011, dans ses appartements de Marcory non loin de l’église Sainte Bernadette. Avec beaucoup de peine, il a indiqué qu’il y a deux vendredis, il s’est levé les lèvres enflées avec une forte coloration rougeâtre. « Le mal était très violent. C’était le feu dans ma bouche. Je suis allé dans une grande clinique de la place, ils ont fait des examens dont je n’ai pas encore le résultat… », nous a-t-il dit les yeux hagards. « Je n’avale que de la bouillie. On m’a également donné une recette de légumes que je consomme… », note-il, tout en demandant de l’aide, surtout au Président Alassane Ouattara, au Premier ministre Guillaume Soro et au ministre des Finances, Charles Diby Koffi. « Je souhaite que le Président Alassane Ouattara se souvienne de nos rapports pour qu’il puisse m’aider ne m’envoyant en occident me faire traiter. Lorsque j’avais eu mal aux pieds, le Premier ministre Guillaume Soro et le ministre des Finances, Charles Koffi Diby m’avaient déjà aidé. Je suis encore dans un état lamentable. Qu’ils fassent encore quelque chose pour moi… », nous a-t-il relaté au bord des larmes, tout seul avec sa fille de maison. Thomas Makaya est âgé de 56 ans.

Dans l'Inter d'aujourd'hui (vendredi 16 septembre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire