lundi 1 mars 2010

L’ONUCI EQUIPE LA RADIO D’AGBOVILLE


Par www.onuci.org



Agboville, le 27 février 2010…L’Opération des Nations Unies (ONUCI), a procédé vendredi à Agboville à la remise officielle de la Radio la Voie de l’Agnéby (RVA). En effet, grâce à un financement de 12 millions de FCFA octroyé par le bureau de l’Information de l’ONUCI, cette radio non commerciale a pu acquérir des équipements de pointe, lui permettant ainsi un meilleur fonctionnement.

Le chef de délégation de l’ONUCI, M. Cheick Tidiane Touré de la Division de l’information Publique, a indiqué que cet appui venait encore une fois, réaffirmer la solidité des liens tissés entre l’ONUCI et Agboville. « L’inauguration de ce jour témoigne de l’intérêt de l’ONUCI au développement des médias qui constitue un puissant outil de promotion de la paix et du renforcement de la cohésion sociale » a expliqué M. Touré. Il a ensuite rappelé qu’en cette période d’apaisement des cœurs, la RVA était appelée à sensibiliser ses auditeurs pour un environnement électoral apaisé, valeur à laquelle tient particulièrement la mission.

La Secrétaire générale de la Préfecture d’Agboville, Amah Akowé Elisabeth Anderson, a décrit la radio comme la voie de communication la plus rapide, la plus efficace et la plus fiable. « Un peuple mal renseigné est un peuple dangereux. Il peut être intoxiqué s’il n’est pas bien informé », a-t-elle souligné avant de rendre hommage à la RVA qui a su, selon elle, apaiser les cœurs et inciter les populations à ne pas s’adonner à la violence à l’issue des derniers évènements liés à la dissolution du Gouvernement et de la Commission Electorale Indépendante CEI).

Parlant de la contribution de l’ONUCI, le Président du Conseil général de la RVA, Yao Kokona a estimé qu’elle « nous permet aujourd’hui d’améliorer nos performances et d’atteindre les hameaux les plus reculés et passer le message jusqu’à 150 km à la ronde ».

Allant dans le même sens, le Maire d’Agboville, le Docteur Assamoi Téchi Claude a qualifié le geste de l’ONUCI de facteur de renforcement de la paix et de la cohésion sociale. « Vous avez permis de réaliser la cohésion sociale. Grâce à vous nous avions une radio bien écoutée et bien des drames ont pu être évités. Vous avez rempli votre mission à Agboville » a conclu le maire.

1 commentaire:

  1. Du courage pour la suite, les ami(e)s.

    Bonjour spécial à Gabriel Gnédéa " Papa Ordinateur " que je retrouve, avec beaucoup de joie, sur cette photo.

    RépondreSupprimer