jeudi 14 octobre 2010

Agboville : la subvention de la radio ne cesse de chuter

Par www.avenue225.com, le 06 octobre 2010


L’Etat de Côte d’Ivoire a accordé une subvention à la radio locale d’Agboville pour son fonctionnement. Malheureusement depuis quelques années, cette subvention ne fait que dégringoler.

10 septembre 1999. La Radio « la Voix de l’Agnéby » (R.V.A) 95.2 fm d’Agboville (sud de la Côte d’Ivoire) voit le jour sous le mandat du précédent maire SOTCHI Aké M’bo Frédéric. L’objectif de sa création répond aux soucis d’accompagner et de soutenir les initiatives et activités de développement socio-économiques du département. Cette station radio a donc été crée pour accompagner le développement d’Agboville. Pour maintenir en bon état son matériel de fonctionnement, l’Etat de Côte d’Ivoire lui a accordé une subvention de 12 millions de francs CFA.

Mais depuis l’année 2001, la subvention ne fait que diminuée. De 12 millions en 1999, la subvention de la R.V.A. est passée à 3 millions après le conseil municipal du jeudi 30 septembre dernier. Des voix s’élèvent pour indexer le maire Tetchi Claude, la station étant sous sa tutelle. Chose étrange, c’est que depuis que la subvention de la radio a été accordée, rien n’a été ajouté ni remplacé. La subvention devrait donc rester stable, mais rien de tel.


Wenceslas Achy AKON, Agboville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire