lundi 11 octobre 2010

La Rti en deuil : Daniel Compaoré n'est plus

Par Frat Mat N°13776, Le Samedi 9 - Dimanche 10 octobre 2010

On n'entendra plus en live la voix de Daniel Compaoré à travers les ondes de Radio Côte d'Ivoire. Le journaliste sportif n'a pu surmonter une insuffisance rénale qui l'a malheureusement emporté hier matin (Ndlr Vendredi), au centre de dialyse du Chu de Cocody, à l'âge de 59 ans. Alors qu'il s'y était rendu dans le cadre des soins hebdomadaires qu'il reçoit depuis 6 ans. Journaliste à la Radio Côte d'Ivoire depuis 1974, Daniel Compaoré laisse une femme et quatre enfants. << Il souffrait depuis longtemps ... C'est une grosse perte pour nous. J'ai commencé la radio avec lui >>, lâche Jean Claude Bayala, reporter à ladite Radio. << C'est une nouvelle qui nous attriste. Je peux dire qu'il a guidé mes pas lorsque je rentrais à la Radio, au début des années 90. Il était très souffrant depuis quelques temps.>>, soutient Idris Konaté, chef du service des sports de la même Radio.
Né en 1951, Daniel Compaoré a fait toutes ses classes à Radio Côte d'Ivoire et a bourlingué sur plusieurs stades d'Afrique pour les besoins du métier. Mais tout s'est arrêté hier (Ndlr Vendredi) alors qu'il espérait reprendre le micro.
Comme si un malheur ne pouvait arriver seul, la direction commerciale de la Rti vient de perdre son chef de service. Mme Brime Blanche Colombe s'en est allée dans le silence du souffle qui s'échappe.

ADAM KHALIL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire